Dans cette escapade vers le grand pays lointain d'Océanie, la danse se fait ludique et imaginaire pour mieux questionner les enjeux écologiques.

Il fait chaud et le sable est rouge. Nous voilà plongés dans le désert australien, au commencement de la terre, aux premiers temps de la faune et de la flore. S’emparant de matières et de sons, deux danseuses ouvrent les portes du rêve en nous entraînant dans un voyage solaire et minéral. 

À travers la marche, la danse, le chant, l'observation et la narration, elles nous mènent sur la piste du Wombat, des pélicans, des poissons. S’inspirant des mythes et légendes de la culture aborigène, la chorégraphe livre une ode à la beauté et à la fragilité du monde. 

« Je cherche à raconter autant qu’à danser les récits, les histoires, les rêves de mon pays natal » Joanne Leighton



chorégraphie Joanne Leighton

avec Flore Khoury, Marie Tassin

collaboratrice artistique Marie Fonte

textes Marie Fonte, Flore Khoury, Joanne Leighton, Marie Tassin

musique, son Peter Crosbie

vidéo Flavie Trichet-Lespagnol

lumières, scénographie Romain de Lagarde

régie générale François Blet

photos © Patrick Berger


production WLDN

coproduction Le ZEF, Scène nationale de Marseille ; L’Échangeur / CDCN de Château-Thierry ; Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines – Scène Nationale ; Centre Chorégraphique National de Tours Direction Thomas Lebrun ; Saint-Quentin-en-Yvelines, Terre d’innovations ; Théâtre Jacques Carat, Cachan ; Chorège / CDCN Falaise Normandie.

Sam. 04 mai - 16h00

danse dès 6 ans / création
durée 50 min
l'atelier


tarif famille


séances scolaires :
jeu 2 et ven 3 mai - 10h, 14h30