Deux chaises. Deux corps assis sous une lumière crue. Leurs mains palpitent, tricotent l’espace, se bagarrent. Des gestes mécaniques, entravés, obstinés qui s’étirent sur une musique que l’on connaît par cœur. Pour cette nouvelle création, le duo d'artistes s’empare du « presto » de L’Été des Quatre saisons d’Antonio Vivaldi. Reconnaissable dès les premières notes par son jeu de cordes frottées, ce tube universel impose une violence sèche, sans fioritures pour nous faire vivre une expérience chorégraphique très singulière.
Lotus Eddé Khouri est issue de la danse et Christophe Macé de la sculpture. Depuis 2014, les deux artistes explorent ensemble la radicalité du geste visuel, musical et chorégraphique à travers une série de miniatures, chacune construite à partir d’une musique remixée par le musicien et compositeur Jean-Luc Guionnet. À l’aune d’un travail de soustraction, d’addition et de découpe du son, leurs chorégraphies prennent le tour de ralentis qui s’étirent et se répètent obstinément.
La presse en parle...
"Lotus Eddé Khouri et Christophe Macé jouent sur le décalage. En émane parfois une sorte de comique, à la fois grave et absurde, poétique." ParisArt