Immergez-vous dans une création collective, une aventure chorégraphiée ouverte à tous les amateurs de danse !

Ouvert à tous, débutants ou experts, ce projet chorégraphique composé de 6 ateliers, vous invite à explorer la relation entre le corps, l'espace qu'il habite et le dialogue avec l'autre. 

Comment le corps dansant communique-t-il sans la parole ? Comment partager une idée avec le groupe, la faire comprendre et lui permettre de se transformer ? Comment faire corps ensemble ? Comment donner de l'espace à son rythme intérieur, et comment se synchroniser avec le groupe. Comment faire un orchestre à partir d'un groupe hétérogène ? Autant de questions qui ouvrent les possibilités de dialogue entre le corps et la musique au sein du groupe.

La danseuse Serena Pedrotti vous propose de (re)prendre contact avec votre corps. A partir des gestes de la vie quotidienne (marcher, tomber, s'équilibrer, pousser... ), vous vous interrogerez sur le corps comme matière. Après cette première rencontre avec votre propre, vous découvrirez ensuite comment votre corps fait lien vers le monde, comment il vous permet d'établir un dialogue avec l'autre et le groupe. Vous étudierez le rôle du regard et de la compréhension avec l'autre, la prise de décision, l’intention, la guidance, la confiance...

Le projet se déroulera de mars à mai, il est important d'être présent tout au long du projet car la création sera collective ! À l’issue des 6 séances, vous pourrez partager vos découvertes artistiques avec vos proches et le public de l’Onde en montant sur la grande scène lors d’une présentation publique pendant le Festival Lumière…


Serena Pedrotti - Connue sous le nom d'Echo, Serena Pedrotti est une interprète et danseuse italienne de hip-hop freestyle. Diplômée de sociologie et de recherche sociale à Trente en Italie, elle s'oriente rapidement vers la danse en autodidacte. Elle participe à des événements et des battles en Europe et aux États-Unis, auprès de pionniers de la culture hip-hop. De retour en Italie, elle élargit son horizon en explorant la danse contemporaine au CIMD et en collaborant avec divers chorégraphes. En 2021, elle lance son projet RiGenerArte, offrant des services artistiques et éducatifs axés sur les questions de durabilité sociale, économique et environnementale. Serena enrichit sa formation en suivant des cours à l'EDHA à Annecy en 2022 et à l'Urban Dance Academy à Genève. En 2023, elle a rejoint la compagnie BurnOut pour la création du spectacle In Situ.
28/03/2024 > 31/05/2024

calendrier des ateliers

jeudi 28 mars – 18h/21h
vendredi 26 avril – 18h/21h
samedi 27 avril – 10h/13h
vendredi 24 mai – 18h/21h
samedi 25 mai – 10h/13h
vendredi 31 mai – 18h/21h


stage gratuit sur inscription
le nombre de places est limité !
> publics@londe.fr


Restitution publique dans le cadre du temps fort Lumière...
gratuit sur réservation