Dans If You Could See Me Now créé sous l’impulsion des compositions sonores et vibratoires de Wim Selles, le chorégraphe mène la danse à son climax. Haute performance physique, variations savantes du mouvement, effets lumineux et hypnotiques, tout concourt à la fête des sens dans cet univers qui porte à la transe.
Qualifié parTanz Magazine comme étant l’un des principaux acteurs de la danse aux Pays-Bas, Arno Schuitemaker crée des performances hautement physiques qui conjuguent la danse à la musique, l’espace à la lumière. If You Could See Me Now est le dernier volet d’une trilogie consacrée à l’exploration de la relation performeurs-spectateurs. Au-delà de l’expérience et du spectacle de l’endurance auquel le spectateur est convié, les variations savantes du mouvement invitent à une agilité du regard qui donne son sens au titre « Si tu pouvais me voir maintenant ».
Avec ses trois interprètes radicalement engagés dans le flux du mouvement continu et de sa pulsation rythmique, cette pièce de haute intensité déplace les conventions spectaculaires et trouble la perception. Quand l'épuisement, sur le dancefloor, engendre une forme de légèreté collective, bien au-delà des résistances individuelles.