Entre extase et fusion, la danse hypnotique d’Arno Schuitemaker n’en finit pas de chambouler nos sens. 

Dans If You Could See Me Now créé sous l’impulsion des compositions sonores et vibratoires de Wim Selles, le chorégraphe mène la danse à son climax. Haute performance physique, variations savantes du mouvement, effets lumineux et hypnotiques, tout concourt à la fête des sens dans cet univers qui porte à la transe. 

Qualifié parTanz Magazine comme étant l’un des principaux acteurs de la danse aux Pays-Bas, Arno Schuitemaker crée des performances hautement physiques qui conjuguent la danse à la musique, l’espace à la lumière. If You Could See Me Now est le dernier volet d’une trilogie consacrée à l’exploration de la relation performeurs-spectateurs. Au-delà de l’expérience et du spectacle de l’endurance auquel le spectateur est convié, les variations savantes du mouvement invitent à une agilité du regard qui donne son sens au titre « Si tu pouvais me voir maintenant ». 

Avec ses trois interprètes radicalement engagés dans le flux du mouvement continu et de sa pulsation rythmique, cette pièce de haute intensité déplace les conventions spectaculaires et trouble la perception. Quand l'épuisement, sur le dancefloor, engendre une forme de légèreté collective, bien au-delà des résistances individuelles.

lire l'entretien avec Arno Schuitemaker > ici


avec Stein Fluijt, Emilia Saavedra ou Kim Amankwaa, Ivan Ugrin

chorégraphie Arno Schuitemaker

dramaturgie Guy Cools

composition musicale Wim Selles Lighting

lumières Vinny Jones

costumes Inge de Lange

régie Vincent Beune

production Jorienne Bloom

photo © Sanne peper

production by SHARP/ArnoSchuitemaker coproduction HELLERAU – Europäisches Zentrum der Künste (Dresden, Germany), O Espaço Do Tempo - Associação Cultura (Montemoro-Novo, Portugal), CN D Centre national de la danse (Pantin, France), KLAP Maison pour la danse (Marseille, France) et Tafelhalle im KunstKulturQuartier (Nuremberg, Germany). 

Cette performance est créée avec la contribution de Performing Arts Fund NL, Fonds 21, VSBfonds et Prins Bernhard Cultuurfonds.

Jeu. 13 avril - 20h30

danse
durée 55 min
l'atelier