Engagée dans un langage narratif puissant, la danse foudroyante de Marcos Morau invente des espaces magiques qui composent d’infinies possibilités.                        

Toujours à mi-chemin entre le théâtre et la danse, Marcos Morau construit des mondes et des paysages imaginaires où le mouvement et l’image se rencontrent, s’imbriquent, dialoguent. 

Avec six danseurs au plateau, le créateur espagnol nous attire aux frontières du réel avec une force impressionnante, anéantissant toute logique organique. Son langage chorégraphique singulier permet de libérer notre imagination pour vivre, sentir, appréhender un monde nouveau. Jusqu’au firmament.



Marcos Morau

Formé à Barcelone, Valencia et New York à la photographie, au mouvement et au théâtre, Marcos Morau dirige La Veronal en tant que metteur en scène, chorégraphe et concepteur de décors, de costumes et d'éclairages. Il voyage dans le monde entier pour présenter ses œuvres dans des festivals, des théâtres et diverses manifestations. Son langage est l’héritage du mouvement abstrait et du théâtre physique. Un langage corporel puissant basé sur l'anéantissement de toute logique organique qui dissèque le mouvement et le transforme en une identité unique.

direction artistique Marcos Morau

production Juan Manuel Gil Galindo

chorégraphie Marcos Morau en collaboration avec les danseurs

avec Àngela Boix, Jon López, Núria Navarra, Lorena Nogal, Shay Partush, Marina Rodríguez

texte Carmina S. Belda et Pablo Gisbert

dramaturgie Mònica Almirall et Roberto Fratini

direction technique et lumières Bernat Jansà

régisseur David Pascual

assistance technique en tournée Mirko Zeni

musique Juan Cristóbal Saavedra

décor Max Glaenzel

costumes Silvia Delagneau

conception vidéo Marc Salicrú

fabrication logistique Cristina Goñi Adot and Àngela Boix


production La Veronal

coproduction Grec Festival de Barcelone (2023) - Institut de Cultura Ajuntament de Barcelona - Oriente Occidente Dance Festival - Centro de Cultura Contemporánea Condeduque - Mercat de les Flors - Temporada Alta - Les Théâtres de la Ville de Luxembourg - Chaillot Théâtre National de la Danse - Festival Equilibrio - Fondazione Musica per Roma - Hessisches Staatsballett in the frame of Tanzplattform Rhein-Main

en collaboration avec Graner - Fàbriques de Creació and Teatre L’Artesà

avec le soutien de INAEM – Ministerio de Cultura y Deporte de España and ICEC – Departament de Cultura de la Generalitat de Catalunya



Mar. 14 nov. - 21h00

danse dès 10 ans / création 
spectacle en anglais surtitré en français
durée 1h
grande salle numérotée


soirée partagée :
Générations de Fabrice Ramalingom
mar 14/11 - 19h30 - l'atelier