Toujours à mi-chemin entre le théâtre et la danse, Marcos Morau construit des mondes et des paysages imaginaires où le mouvement et l’image se rencontrent, s’imbriquent, dialoguent.
Avec six danseurs au plateau, le créateur espagnol nous attire aux frontières du réel avec une force impressionnante, anéantissant toute logique organique. Son langage chorégraphique singulier permet de libérer notre imagination pour vivre, sentir, appréhender un monde nouveau. Jusqu’au firmament.
![]() | Marcos MorauFormé à Barcelone, Valencia et New York à la photographie, au mouvement et au théâtre, Marcos Morau dirige La Veronal en tant que metteur en scène, chorégraphe et concepteur de décors, de costumes et d'éclairages. Il voyage dans le monde entier pour présenter ses œuvres dans des festivals, des théâtres et diverses manifestations. Son langage est l’héritage du mouvement abstrait et du théâtre physique. Un langage corporel puissant basé sur l'anéantissement de toute logique organique qui dissèque le mouvement et le transforme en une identité unique. |