Automne 1985. New York. Années Reagan. « Dans ce grand melting pot où rien ne s’est mélangé », des destins se croisent et interrogent l’altérité, la politique, la sexualité... Tandis que le sida révèle à l’Amérique ses peurs profondes, les personnages s'aiment, souffrent, luttent contre cette déflagration qui bouleverse toutes les couches de la société.
Trente ans après sa sortie, cette œuvre fleuve et visionnaire de Tony Kushner continue à questionner notre époque et l’océan de conformismes dans lequel elle baigne. Dans une mise en scène puissante, Aurélie Van Den Daele dévoile l'humanité dans sa splendeur et sa déchéance, sa bonté et sa violence. Le sida, la maladie, la mort exacerbent leurs sentiments et donnent une urgence éperdue à leurs mots. Leurs mots, ce sont les nôtres. La même inquiétude. Le même besoin d’aimer, de vivre. Alors... Let's Dance !
Éclats de presse
"Il y a des auteurs qui vent changer le monde. Il y en a d’autres qui veulent révolutionner le théâtre. Tony Kushner est des plus rares : un auteur qui a le talent de faire les deux." The New York Times.
"Belle mise en scène que signe Aurélie Van Den Daele, intelligente, profonde, esthétiquement très réussie." France Culture
"Réalité, rêves, hallucinations, tout se mêle dans une scénographie somptueuse (...). La mise en scène d'Aurélie Van Den Daele célèbre la puissance du théâtre." Les Trois Coups