Surnommé le "double Axel", ce couple de statisticiens donne des cours à l'université et mène une vie 100 % paisible dans sa jolie maison nichée dans la montagne. Pourtant Axel et Axelle sont du mauvais côté de la statistique : ils font partie des 14% qui n'arrivent pas à avoir d'enfant. Qu'à cela ne tienne, ils seront famille d'accueil !
L'aventure commence lorsqu'ils décident d'accueillir Blanquette, une adolescente imprévisible qui échappe à toute statistique... Le couple va voir vaciller ses certitudes et les murs de leur maison risquent bien de trembler !
Entre cinéma, théâtre et musique, ce conte moderne revisite avec beaucoup d'inventivité La Chèvre de Monsieur Seguin. Une interrogation malicieuse sur la prise de risque et le frisson de la liberté.
Métilde Weyergans & Samuel HerculeEn 2003, Métilde Weyergans travaille pour la Quinzaine des réalisateurs à Cannes et découvre "Le Principe du canapé", réalisé par Samuel Hercule. Cette rencontre marque le début de leur collaboration. Ensemble, ils explorent une écriture théâtrale novatrice qui réinvente des contes et des classiques littéraires. Leur objectif est de donner une nouvelle vie à ces histoires en les replaçant dans un contexte contemporain avec délicatesse et humour. Leur style scénique, appelé "ciné-spectacle", crée une expérience théâtrale unique avec divers instruments et objets. Leur compagnie La Cordonnerie joue à travers le monde entier. Récemment, ils ont entamé une collaboration avec Stephan Eicher sur des projets liés au cinéma et au bruitage. Bref, Métilde et Samuel n'en ont pas fini avec leurs "mille-feuilles théâtraux" ! |