Au cœur de son projet, la volonté farouche d’inscrire la jeunesse comme acteur fondamental des enjeux culturels, éducatifs et environnementaux

Marion Conejero fonde en 2015 sa compagnie Les Chiens Andalous avec laquelle elle crée une adaptation de Roméo et Juliette. Elle intègre en 2017 le dispositif "Jeunes Pousses" de La Maison Maria-Casarès à Alloue avec son deuxième projet L’Éveil du printemps de Wedekind. En 2017, elle assiste le metteur en scène Matthieu Roy pour la création Un pays dans le ciel d'Aiat Fayez. En 2020, elle co-réalise son premier documentaire Les Petites Mains sur la transition écologique en Charente. En janvier 2020, elle devient artiste complice au Théâtre d'Angoulême, scène nationale. C'est là qu'elle crée Else(s) d''après Mademoiselle Else de Schnitzler. Sa nouvelle création, La Vague, d’après Todd Strasser, sera créée à l'Onde Théâtre Centre d'Art en février 2024.

Marion Conejero défend un théâtre généreux, sensible, esthétique, politique, populaire. Sa compagnie s'attache à un théâtre de textes, d'hier et d'aujourd'hui. D'hier pour éclairer aujourd'hui. À travers des personnages forts, la metteuse en scène aspire à questionner et à comprendre l'individu, l'humain dans son rapport au monde. Et par la petite histoire, appréhender la grande. Dans un désir d'intensité visuelle, sonore et émotionnelle, elle a l'exigence d'un théâtre comme une aventure pour le spectateur. Un théâtre capable de raconter des histoires et de faire naître l'émotion.

2015 : la compagnie Les Chiens Andalous voit le jour


2016 : Roméo et Juliette de W. Shakespeare


2017 : L'Eveil du printemps de Frank Wedekind


2021 : Else(s) d'après la nouvelle d'Arthur Schnitzler


2021 : La Marche à l'amour d'après les poèmes de Gaston Miron


2024 : La Vague d’après Todd Strasser