Tombé du ciel

Compagnie Arcane

Mercredi 5 décembre 19h00
40min
© François Côme
© François Côme
© François Côme

Librement inspiré du Petit Prince de Saint-Exupéry, Tombé du ciel est un conte de la chorégraphe Maria Ortiz Gabella et du metteur en scène Franck Paitel dans lequel le Petit Prince évolue en milieu urbain. Atemporel, c’est un récit d’enfance éternel qui rappelle l’essentiel de la vie, enseigne l’importance de créer des liens avec les autres et défie les conventions.

 

Tombé du ciel nous plonge dans une ville à l’aspect durci et acéré par une morphologie bétonnée. Marquée d’empreintes industrielles, de trafics infinis et souffrant d’anonymat, c’est dans cette ville à l’agonie qu’évolue ce petit prince. Face à la sécheresse de cette humanité, il tente, à travers ses rencontres avec les personnages principaux de Saint-Exupéry, d’enseigner que « l’on ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel étant invisible pour les yeux. » Tout comme le livre culte publié en 1943, Tombé du ciel est un spectacle sur l’amitié, l’amour, la confiance et une invitation à garder ou retrouver l’enfant en soi.

 

Séances scolaires
Dans le cadre du Noël des écoles de Vélizy-Villacoublay
mardi 4 et jeudi 6 décembre
10h et 15h

 

 

Chorégraphe et danseuse Maria Ortiz Gabella
Mise en scène Franck Paitel
Musique Sébastien Berteau
Lumière Fred Lecoq
Vidéo François Côme
Conception graphique décor Marin Martinie et Estelle Chauvard
Animation décor Marilou Soller, Camille Almeras et Valentine Delqueux

 

Production La Compagnie Arcane & la Compagnie du Noctambule
Partenaires et soutiens Conseil général des Hauts-de-Seine et la ville de Meudon, Expansion Artistique – Théâtre Charles Dullin, Centre culturel Voltaire Grand-Quevilly, Théâtre des Sources de Fontenay-aux-Roses, Maison du développement culturel, CLAVIM Issy-les-Moulineaux, Théâtre jeune public les Sables d’Olonne, Théâtre La Grange de la Tremblay à Bois d’Arcy et le Piano à Pouce théâtre