SOLDAT.E.S INCONNU.E.S

Sidney Ali Mehelleb,
Aurélie Van Den Daele

 

Jeudi 14 janvier 20h30
1h30

l'atelier

dès 14 ans

© Marjolaine Moulin
© Marjolaine Moulin
© Marjolaine Moulin

Caroll est beau. Caroll est belle. Caroll est les deux et sauvage.

 

L’indéfinissable Caroll prend les ondes d’une radio pirate et, à travers ses mots et son corps, mène une féroce bataille radiophonique pour réaliser son œuvre d’art : un monde meilleur. Envoyer de la musique comme d’autres des balles perforantes. Bande originale d’une civilisation en crise, en état d’urgence, qui se soulève. De Rio à Paris, en passant par Alger, notre monde abîmé est scruté et métaphorisé par les CRIS d’anonymes qui tentent d’en panser les plaies. Sidéré·e·s par les attentats de la nuit du 13 novembre 2015, l’auteur Sidney Ali Mehelleb et la metteuse en scène Aurélie Van Den Daele ont conçu cette pièce ensemble, comme un cri de révolte ! Mêlant petite et grande histoire, le réel et la fiction, la parole fleuve et poétique de la pièce décrypte ces événements et leur onde de choc. Une quête de réparation. Un exercice d’empathie. Cette fiction, à la fois radiophonique et scénique, s’inscrit dans la continuité des projets précédents du Deug Doen Group qui explore les mécanismes de l’Histoire contemporaine afin de mettre en perspective notre regard sur le monde.

 

-
Texte de Sidney Ali Mehelleb
Mise en scène Aurélie Van Den Daele
Avec Sidney Ali Mehelleb, Grégoire Durrande, (distribution en cours)
Collaboration artistique Julie Le Lagadec
Dispositif scénique et lumières Julien Dubuc
Création sonore Grégoire Durrande
Costumes Elisabeth Cerqueira
Conception graphique Marjolaine Moulin
Administration, production, diffusion Boite Noire - Sébastien Ronsse, Gabrielle Dupas

 

 


Production DEUG DOEN GROUP. Ce texte est lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA. SOLDAT.E.S INCONNU.E.S est soutenu en résidence et en coproduction par le Théâtre Ouvert, Centre National des Dramaturgies Contemporaines.
Coproduction TNBA-Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine, Théâtre des Ilets-CDN de Montluçon. Deug Doen Group est soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France dans le cadre du conventionnement.
Aurélie Van Den Daele est artiste associée avec les Îlets – Centre Dramatique National de Montluçon et artiste compagnonne au Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine.