Jeff Mills et Tony Allen

Jeudi 14 mars 20h30
1h30
Jeff Mills © Pierrick Guidou
Tony Allen © Pierrick Guidou

ElectroChic s’ouvre cette année sur un duo de légende !

Jeff Mills et Tony Allen unissent leurs talents pour un concert exceptionnel, à l’occasion de la sortie de leur tout nouvel album Tomorrow Comes The Harvest.

Une rencontre captivante entre un géant de la techno et l’un des plus grands batteurs du monde.

http://www.festivalelectrochic.fr/

 

 

Dans sa quête pour se libérer de la tyrannie du séquenceur, Jeff Mills ne pouvait rêver meilleur allié que le père de l’Afrobeat.

Pour beaucoup, Tony Allen est l’un des plus grands batteurs au monde. Au cours des trente dernières années, son mélange si caractéristique d’influences nigérianes, de jazz polyglotte et de funk débridé, interprété avec une décontraction et une précision absolues, a conquis la planète et exercé une influence déterminante sur le travail de nombreux artistes.

Jeff Mills, lui, est une véritable légende de la scène électro, un innovateur infatigable qui a joué un rôle majeur dans l’émergence de la scène techno de Détroit au cours des années 1980, avant de se lancer dans la composition de symphonies électro, de bandes-son et d’odyssées sonores. Ce parcours l’a conduit à travailler avec des artistes visuels, des chorégraphes, des orchestres classiques et même avec des astronautes !

Tout en s’inscrivant dans la lignée de ces précédentes collaborations, cette rencontre avec Tony Allen a quelque chose de particulier. « Nous travaillons ensemble pour accomplir quelque chose de plus grand que nous », explique Jeff Mills. « Il s’agit d’une véritable collaboration, dont la nature n’est pas uniquement musicale mais également intellectuelle et spirituelle ».

News