i.Glu

Collectif a.a.O

 

Mercredi 1 décembre 09h30
Mercredi 1 décembre 15h00
50 min

l'atelier

――

dès 2 ans
 

i.Glu © Bastien Capela
i.Glu © Carole Vergne et Hugo Dayot
i.Glu © Bastien Capela
i.Glu © Carole Vergne et Hugo Dayot

 

Bienvenue dans le jardin numérique du collectif a.a.O à la découverte d’un univers merveilleux, propice à la prolifération euphorique de la nature.

 

Entre brins d’herbe naissants et bourgeons en devenir, le dôme de l’igloo se fait surface de projection, sur laquelle fleurissent bon nombre de formes dessinées et de matières colorées… Dès lors, l’éveil d’une plante endormie devient une expérience visuelle à part entière.

Les tout-petits sont alors les témoins complices des agitations florales qui animent le jardin, au rythme des saisons et des gestes dansants qui se déploient sous leurs yeux. Et pendant que se poursuit l’éclosion des jeunes pousses, suivons les aventures de ceux qui peuplent la vie de cet espace pas comme les autres : de la danse d’un épouvantail, pantin désarticulé, porté par le souffle du vent, à la découverte impromptue d’un hérisson.

Régénérant, ludique et passionnant, i.Glu est un espace où le bouillonnement des possibles laisse advenir toute la richesse de notre fragile et précieuse biodiversité.

 

Ce qu'en dit la presse :

« Jardinier de l’imaginaire, semeur de rêves, a.a.O vous ouvre les portes de son paradis : un jardin numérique foisonnant de couleurs et d’images. » Ouest France
 

――

de Carole Vergne et Hugo Dayot
chorégraphie Carole Vergne
avec Rémi Leblanc-Messager ou Anthony Michelet et Hugo Dayot
images, vidéos et film d’animation Carole Vergne, Hugo Dayot
collaboration artistique, photos, vidéos Bastien Capela
lumières Mana Gautier
régie lumières Stéphane Guilbot ou Serge Coquais
régie vidéo Bastien Capela ou Christophe Sartori ou Frédéric Valet
création sonore Benjamin Wünsch
musicien Benjamin Wünsch ou Pierre Fleygnac
réalisation des mâts métalliques Christian Tirole
plaque de l’épouvantail Laurent Rieuf
administration Pascale Garbaye
diffusion Hugo Dayot

――

production AAO Am Angegebenem Ort
coproduction OARA, Office Artistique Régional Nouvelle-Aquitaine / ADAMI / DRAC Nouvelle-Aquitaine – ministère de la Culture / Le Volcan, Scène nationale Le Havre / Communauté d’agglomération Pays Basque / Agence Culturelle Départementale Dordogne Périgord / IDDAC, Agence Culturelle de Gironde / Le Gallia Théâtre Cinéma, Scène conventionnée de Saintes / Scènes de Territoire, Agglomération du Bocage Bressuirais / L’Agora, scène pour l’enfance et la jeunesse, Billère / Mairie de Bordeaux
avec le soutien Lillico Jeune Public à Rennes / Centre Culturel de Sarlat. Ce projet a reçu le soutien de l’Adami.
La compagnie est subventionnée par le Conseil Régional d’Aquitaine, la Mairie de Bordeaux et la DRAC Nouvelle-Aquitaine (aide à la structuration) et reçoit le soutien régulier de l’Agence Culturelle Dordogne Périgord, de l’IDDAC et de l’OARA Nouvelle-Aquitaine pour ses projets et créations.