Earthbound [REPORTÉ EN 21/22]

Johanna Faye,
Saïdo Lehlouh

 

mardi 26 janvier 20h30
1h

grande scène

© Yann Peucat
© Yann Peucat

La compagnie Black Sheep nous revient avec une nouvelle création. Earthbound confronte des univers à la fois poreux et distincts : l’électro, née dans les clubs, et le hip-hop, né dans la rue.

 

La première ébauche d’Earthbound est née en mai 2018 sur la Place de la Fraternité à la Courneuve dans le cadre de Place en mouvement. Saïdo Lehlouh s’est emparé de ce moment de rassemblement dédié à la danse en présentant une performance pour sept danseurs qui invitait les spectateurs à redessiner les contours de l’espace public. En poursuivant ce travail de recherche chorégraphique avec Johanna Faye, Earthbound cherche à faire naître de manière spontanée des mouvements atypiques inspirés du voguing, de l’électro et de la house : emboîtements, contorsions, lignes, figures géométriques, circularité des corps, énergie de l’instant… Accompagnés par IG culture et quatre musiciens, les sept danseurs évoluent dans un univers jazz fusion en exploitant leur singularité. Earthbound crée une expérience bien particulière, ce moment intense et fugace où la danse et la musique entrent en parfaite symbiose.

 

Autour du spectacle
échauffement à 19 h

 

-
Création de Johanna Faye, Saïdo Lehlouh / Cie Black Sheep
Chorégraphie Johanna Faye et Saïdo Lehlouh
Musique IG Culture, Mackenzy Bergile (en cours)
Distribution Kae Carvalho, Jerson Diasonama, Alesya Dobysh, Yann Joseph-Auguste, Karim Khouader, Mounia Nassangar, Filipe Francisco Pereira Silva

 

 


Production CCNRB. Le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, dirigé par le collectif FAIR-E, est une association subventionnée par le ministère de la Culture (Direction régionale des Affaires culturelles / Bretagne), la Ville de Rennes, le Conseil régional de Bretagne et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.
Coproduction Summer Dance Forever, Théâtre de la Ville-Paris, La Villette-Paris, le Théâtre National de Bretagne, l’Onde Théâtre Centre d’art, Espace 1789 (en cours).
Avec le soutien de DanceXchange & Birmingham Hippodrome.