Compact

Jann Gallois

mardi 23 mai 20h30
30 minutes

dès 10 ans
salle de l'Atelier

© Laurent Paillier
© Laurent Paillier

Jann Gallois est une jeune chorégraphe à la formation de musicienne et au parcours de danseuse chez Angelin Preljocaj, Kaori Ito ou Sébastien Ramirez. Particulièrement physique, son duo avec Rafael Smadja explore la relation à deux, avec une seule contrainte : le contact permanent.
 

L’obsession du contact, qu’il soit réel ou virtuel, ne cesse de prendre de la place dans la vie contemporaine, que ce soit via l’avancée exponentielle des moyens de communication ou les réseaux sociaux. Elle évolue peut-être au détriment d’une autre forme de contact, celui des âmes. Ce contact spirituel entre deux âmes, masculine et féminine, symbolisé par un contact physique entre deux corps dont les parties sont si étroitement liées qu’elles ne se séparent que difficilement, deviendrait alors plus (ou moins !) compact. En axant sa recherche sur un travail exclusivement physique, Jann Gallois présente un duo dynamique, haletant, à la lisière du burlesque où chacun est interdépendant de l’autre à tout moment et vice-versa !
 

Chorégraphie et mise en scène Jann Gallois
Avec Rafael Smadja et Jann Gallois
Lumière Cyril Mulon

Production Compagnie BurnOut
Coproduction Théâtre Jean Vilar de Suresnes / Cités danse connexions
Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France, CDC Le Pacifique de Grenoble, le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio, CCG La Gomera (Espagne), Dantzagunea Gipuzkoako (Espagne)