Bal fantastik

La BaZooKa

samedi 25 mai 20h30
2h

SEMAINE DRÔLE DE DANSE

l'Atelier
dès 6 ans

© Loïc Seron
© Loïc Seron
© Loïc Seron

La BaZooKa, bien accompagnée du sémillant groupe belge Alek et les Japonaises, transmet au public néophyte des danses joyeuses et exubérantes jusqu’au bout de la nuit. Placé sous le signe du fantastique, ce bal s’appuie sur les figures emblématiques du cinéma d’anticipation et d’épouvante américain des années 50-60.

 

Nous vous invitons à vivre un moment de danse, de musique et de fantasmagorie, autour d’une filmographie bien particulière. Un cinéma où foisonne l’inventivité et qui regroupe autant de chefs-d’œuvre que d’objets cultes de série Z. Zombis, super-héros, mutants, spacionautes sont autant de personnages convoqués à travers quatre danses aussi étranges qu’hilarantes que nous partageons ensemble : la Ronde de l’Espace – version chorégraphiée et fortement raccourcie de 2001, l’Odyssée de l’espace, Boogie Mouche – danse de métamorphose, Aerobicman – chorégraphie à base de super pouvoirs, et La Patinoire de l’Enfer – danse mortelle ! Venez vous glisser dans la peau de l’un de ces personnages fantastiques, votre seule limite sera votre imagination !

 

 

Conception La BaZooKa (Sarah Crépin, Etienne Cuppens)
Réalisation chorégraphique Sarah Crépin, Nicolas Chaigneau, Claire Laureau et Massimo Fusco
Interprétation chorégraphique Sarah Crépin, Nicolas Chaigneau, Claire Laureau et Massimo Fusco (en  alternance avec Matthieu Patarozzi)
Musique live Alek et les Japonaises
Création bande-son additionnelle Maï Ogawa, Alexandre Boff et Etienne Cuppens
Lumière Laurence Halloy
Production/diffusion Emilie Podevin

 

Production La BaZooKa
Coproduction Le Rive Gauche – scène conventionnée pour la danse de Saint-Etienne-du-Rouvray (commande dans le cadre du dispositif « artiste en résidence » 2014-2016) et Les 2 Angles – relais culturel de Flers
Partenariats département de la Seine-Maritime (dans le cadre du dispositif « Un artiste Un collège ») et le  Festival Terres de Paroles
La BaZooKa est conventionnée pour l’ensemble de son projet artistique avec la ville du Havre, la région  Haute-Normandie et le ministère de la Culture (DRAC Normandie)