Awa Ly

Safe & Sound

 

mardi 28 septembre 20h30
1h30

grande scène

Awa Ly © Oye Diran
Awa Ly © Oye Diran
Awa Ly © Oye Diran

 

Pour bien commencer la saison, suivre la voie Safe & Sound tracée par Awa Ly et laissez-vous envoûter par cette voix à l'äme soul et au groove de velours.

 

Awa Ly chante depuis toujours. C’est par le jazz de Coltrane et d’Herbie Hancock que la musique est arrivée jusqu’à elle. Sa carrière démarre en 2014, lorsqu’elle enregistre ses tout premiers titres qui mêlent folk, jazz et musiques du monde. Deux ans plus tard, une escale au Sunset à Paris fait éclore son premier album, Five and Feathers. Lors de sa tournée internationale, l’artiste se révèle au grand public par les émotions et l’énergie mystique qu’elle dégage.

Pour Safe and Sound, son nouvel opus sorti en mars 2020, elle s’entoure d’artistes avec qui elle partage le sens du groove et les parcours cosmopolites : d’abord, Polérik Rouvière, complice de Yann Tiersen, puis Piers Facini, Arthur H, le trio créole Delgres…

Imposant un nouveau langage fait d’énergies et de vibrations, ses chansons sont authentiques et sophistiquées, intimes et universelles. Des bijoux musicaux qu’il faut vivre sur scène pour en saisir toute l’intensité !
 

Ce qu'en dit la presse :

« Une voix éblouissante, des mélodies hypnotiques et des arrangements virtuoses font de Safe and Sound, nouvel album d’Awa Ly, une célébration musicale. » La Croix

« Avec Safe and Sound, elle renforce encore sa dimension spirituelle et tribale : une sorte de transe douce et puissante, aux couleurs jazz. » RFI

 

――

voix principale Awa Ly
guitare David Remy
basse Clément Landais
percussions Ismaël Nobour
claviers Nirina Rakotoma
technique Ludovic Joyeux
management Matthieu Remon

――

production ZAMORA Productions