Alex Vizorek

vendredi 10 mai 20h30
1h20

grande scène

© Mehdi Manser
© Mehdi Manser

L’Art c’est comme la politique, ce n’est pas parce qu’on n’y connaît rien qu’on ne peut pas en parler. Et Alex Vizorek en a des choses à dire sur la musique, la sculpture, le cinéma ou encore l’art moderne. Le phénomène de l’humour belge vous emmène dans un univers décapant où Magritte, Ravel, Bergman, Visconti et Bergson côtoient Pamela Anderson, Luis Fernandez et Paris Hilton.

 

C’est au Cours Florent à Paris qu’Alex Vizorek apprend à faire ses gammes d’humoriste sous la houlette, notamment, de Stéphanie Bataille qui s’occupe désormais de la mise en scène de son spectacle. Ce jeune belge n’est pas drôle uniquement sur les planches. En parallèle de son spectacle, il anime avec Charline Vanhoenacker l’émission culte Par Jupiter sur France Inter, et propose une chronique dans l’émission Salut Les Terriens chaque week-end sur Canal+. Sa mission : vous faire rire tout en apprenant. À moins que ce ne soit l’inverse…
Rien ne lui fait peur, surtout pas d’incarner un professeur d’histoire de l’art tout le long de ce one-man-show déjanté. Doté d’un humour à la fois impertinent et élégant, on comprend vite le bien-fondé du titre de son spectacle : Alex Vizorek est (bel et bien) une oeuvre d’art !

 

De et avec Alex Vizorek
Mise en scène Stéphanie Bataille

 

Production Kings of Comedy et TS3 Productions