Cette Soirée d’études est un pas de deux à trois interprètes, se passant le relais pour composer différents duos. Dans cette suite d’exercices sur des motifs dansés, la répétition travaille le danseur comme le regard. Avec le bruit des baskets pour rythme, le trio se défie et se synchronise dans une succession de joutes aériennes, signant une performance physique limpide et sensible.
Née dans les clubs de Chicago dans les années 1980, la house dance est influencée aussi bien par le hip-hop que par les danses caribéennes comme la salsa ou la danse rasta. Indissociable de sa musique, cette danse urbaine est ici danser en silence pour donner à voir la musicalité des pas. Mise en pièces, elle révèle sa technique et ses sources (marche, course, respiration, claquettes, et puis salsa, hip-hop, reggae, groove, footwork), et la danse se recompose pour faire apparaître un langage naturel et limpide à déchiffrer.
La presse en parle...
"Cassiel Gaube déconstruit son vocabulaire pour mieux en comprendre la logique corporelle et musicale." La Terrasse
"En s’inspirant de mouvements connus, le danseur cherche des variations de ces pas et des manières inventives de les articuler entre eux. Cette connaissance commune permet de lire la danse de l’autre." Sceneweb