En panne d’inspiration, ils sont six jeunes, assis sur un banc, à s’ennuyer à mourir... C’est là que commence le voyage ! C’est dans ce temps mort que naît l’imaginaire et fleurissent les idées les plus fécondes ! Profondément ludique, cette ode à l’ennui engage les corps dans un jeu de construction, dans une invitation à s’évader et à construire une odyssée des errances.
De portés en enchevêtrements, de déséquilibres en chutes, les interprètes découvrent de nouveaux univers au fil de leur flânerie, pleine de drôlerie et d’humour. Les corps vrillent, s’entremêlent et se portent. Ensemble, ils s’évadent et construisent une histoire qui laisse entrevoir les monstres et chimères de paysages lointains inventés. La danse devient un jeu autant qu’un défi aux lois de la gravité. Émaillée d’effets magiques, elle produit un livre d’images animées espiègles et à l’énergie contagieuse.
La presse en parle...
"Un Voyage au bout de l’ennui dansant et réjouissant. Les danseurs virevoltent, les rêveries s’installent, les pitreries deviennent bêtises, puis folie... Jouissif." Ouest-France
"Un spectacle joyeux et inventif autour de la communauté, du temps et de l'attente." Télérama
"C'est une belle réussite... Sa danse pimentée de facéties et de drôleries, hautement recommandable et recommandée pour nos enfants et les enfants que nous sommes, espérons-le, un peu restés au fond de nous." A voir et à danser