Le Cirque Inextremiste place la prise de risque au rang d'art. Désireux de doter cet art de nouveaux agrès, son metteur en scène Yann Ecauvre pousse loin l’audace, jusqu’à imaginer un spectacle aérien autour d’une montgolfière. C’est à son bord qu’un groupe de doux-dingues, fraîchement échappés de l’hôpital psychiatrique, tentent une fuite rocambolesque par les airs.
Leur folie acrobatique monte jusqu'à 40 mètres au-dessus du sol. Effectuant des acrobaties spectaculaires autour de la nacelle, chacun se joue allègrement de nos peurs de spectateurs. C’est clownesque, funambule, foutraque, corrosif, spectaculaire et complètement fou !
Cet envol rocambolesque dans un cirque à ciel ouvert est une respiration artistique puissante, lumineuse et fédératrice.
La presse en parle...
"EXIT, c’est une émancipation de notre esprit où les plus folles images de cascades aériennes se conjuguent à la poésie musicale." La République du Centre
"La rumeur est montée de la foule au premier corps dégringolant le long d’une corde, séquence fulgurante de tyrolienne sur un filin reliant le ballon au sol, ballet aérien de silhouettes humaines suspendues au dessus du vide." L'Alsace