Cette jeune musicienne cubaine, chanteuse de jazz et violoncelliste, est habitée par les rythmes et les musiques d’Amérique latine. Son violoncelle nous offre les palpitations de la Havane, les accents samba du Brésil et les tragédies du tango argentin.
De formation classique, Ana Carla Maza prend ses libertés en composant et produisant son troisième album Caribe.
"J'ai composé Caribe en parcourant le monde. En studio à Rome, sur les bords du Lac d'Annecy, dans un château au Portugal, lors d'un voyage en avion vers le Mexique... En partant de Guanabacoa, le quartier de La Havane où j'ai grandi."
Portée sur scène par un quartet de musiciens cubains, Ana Carla Maza pétille, rayonne et nous embarque dans un tourbillon musical, entre folklore latino-américain, improvisation jazz et vagabondages pop-rock ou méditerranéens. Sa voix enjouée et terriblement sensuelle possède un charisme explosif sur scène !
La presse en parle...
"La chanteuse et violoncelliste cubaine recompose sa latinité éclatée à la sauce latin-jazz, cuivrée, joyeusement balancée. Son picking mutin, son exubérance scénique et ses nouveaux horizons caribéens, entre cumbia et samba, tango et salsa, devraient en faire danser plus d’un." Télérama
"Ana Carla Maza invite à une traversée latino-américaine, corps et âme au cœur des rythmes. Tout bonnement virtuose."
La Terrasse