Marina Otero invite danseurs et danseuses pro ou semi-pro à un workshop autour de la thématique : Je est un corps.

Le workshop Je est un corps explore le corps comme matière et archive. Inspiré par Rimbaud (« Je suis un autre »), il invite à se connaître soi-même pour mieux comprendre le monde, en assumant une vision différente de soi.

Animé par Marina Otero, l'atelier s’appuie sur le langage physique, l’improvisation et l’écriture. Il aborde le clivage entre un « je » subjectif et un « je » objectif, en développant des outils techniques pour mieux percevoir les singularités de chacun. L’objectif : explorer les frontières entre réalité et fiction, et faire émerger une poétique personnelle alliant auteur-autrice, narrateur-narratrice et interprète.



Née à Buenos Aires en 1984, Marina Otero s’est distinguée comme performeuse, metteuse en scène, autrice et enseignante. Elle crée le projet Recordar para vivir basé sur la construction d’une pièce sans fin sur sa propre vie.

Ses recherches s’appuient sur un « je » qui servirait de matériau de base, et visent à travestir le réel et à transformer l’ego en un acte d’abandon à l’autre en vue de l’épuration du corps. Dans la plupart de ses œuvres, on retrouve l’intervention de matériels documentaires, de la musique en direct et de la danse. Dans sa poétique, elle intègre des concepts tels que la provocation, la mémoire, la mort, la douleur, l’argent, la violence et le temps.

Mer. 06 nov. Jeu. 07 nov.

tarif 100€
pour 2 demi-journées


workshop pro 
réservé aux danseuses & danseurs professionnels
ou en cours de formation
grande scène


pour participer envoyer
votre CV à publics@londe.fr