La chorégraphe Wanjiru Kamuyu, artiste associée à l’Onde, vous invite à venir exprimer vos histoires à travers le mouvement et le corps. Partageant son univers artistique et la réflexion qu’elle mène sur le déplacement et l’altérité, l’artiste vous propose d’ouvrir un espace convivial d’exploration, d’expérimentation, de la collaboration par la danse.
Ouvert à tous, débutants ou experts, ce projet chorégraphique, composé de cinq ateliers, vous permet de vous immerger dans le processus de création de la chorégraphe. En s’inspirant de vos gestes quotidiens et de vos histoires personnelles, Wanjiru Kamuyu vous guidera dans l’exploration du plaisir d’être en mouvement. À travers des jeux et des exercices d’improvisation à la croisée du théâtre, des arts visuels, de l’écriture et de la musique, vous développerez votre écoute, votre confiance, votre singularité en mouvement et en voix. Tout cela en s’amusant !
À l’issue du stage, vous partagerez vos découvertes artistiques avec vos proches et le public de l’Onde en montant sur la grande scène lors d’une présentation publique pendant le Festival Lumière…
![]() | Wanjiru Kamuyu - Née au Kenya, cette artiste cosmopolite a vécu en Afrique, en Amérique du Nord et en Europe. Côté danse, elle migre du classique qu’elle pratique dans son enfance, au contemporain découvert aux États-Unis, en passant par le butô. Ce nomadisme géographique et culturel forge son parcours et irrigue sa démarche artistique. Elle est artiste associée à l’Onde jusqu’à la fin de la saison 23-24. En parallèle de ses créations, elle participe à de nombreux projets d’action culturelle sur le territoire. |