Les vagues sont la représentation par excellence d’une surface liquide qui se forme pour mieux se défaire l’instant d’après. Elles sont à leur manière un pli transitoire, lieu d’une habitation temporaire amenée à disparaître.
Inviter un ensemble de sept jeunes artistes récemment diplômés de la filière Art-Espace de l’EnsAD (École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs), c’est entrer en dialogue avec de nouvelles approches plastiques. Cette rencontre avec une nouvelle génération de créateurs et de créatrices a pour ambition de donner à voir la façon dont ces artistes changent le monde par leurs œuvres et le regard qu’ils portent sur notre époque.
Ce projet artistique s’est écrit collectivement à partir de la lecture des Vagues de Virginia Woolf, un ouvrage poétique qui mêle plusieurs voix intérieures et regards sur la nature. En miroir de ce roman, le projet Les Vagues marque ainsi la pluralité des voix qui viennent à nous dans l’intimité de notre dialogue avec les œuvres, nous faisant réceptacle de ce qu’elles nous racontent sur notre temps.
avec
L. Camus-Govoroff, Louis Chaumier, Élisa Florimond, Jérôme Girard, Victoire Gonzalvez, Alice Lejeune, Noémie Pilo
en partenariat avec l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs