« Devenir une légende, c’est être volé de son lendemain, de son adieu, de sa disparition. C’est être dépossédé de sa destinée. C’est devenir le musée de soi-même. Une galerie d’une collection permanente de l’œuvre de sa vie. »
Agitateur de la scène contemporaine française, Olivier Dubois signe des œuvres chorégraphiques totales, où la puissance gestuelle, l’audace et l’engagement sont la marque de fabrique. Friand de propositions qui font appel à de nombreux interprètes à l’image de l’humanité dans toute sa vérité (souvenez-vous de Tragédie !), Olivier Dubois se plaît aussi à bâtir l’écrin d’un solo qui consacre un interprète.
Avec For Gods Only, il profère une véritable déclaration d’amour à la danseuse Marie-Agnès Gillot. Sur la musique de Stravinsky, l’étoile de l’Opéra de Paris danse son Sacre du printemps. La danse d’un monstre sacré que l’on vénère et qui raconte notre époque.
La presse en parle...
"Une catapulte dans la danse ? Appelez le chorégraphe Olivier Dubois. Placez-le sur orbite et le voilà qui se projette en dégommant tout sur son passage. Le choc est parfois violent." Le Monde
"Entre rondeur et agressivité, sa danse est un coup de tonnerre lumineux et sonore qui réveille le public." Le Figaro