L’Onde aime le graphisme qu’elle considère comme un art à part entière, envisageant les graphistes comme des plasticiens... Cette exposition exceptionnelle en témoigne !
Waouh trace un chemin à travers une collection d’images créées par Vincent Perrottet. Mêlant intimement image et texte, sa démarche s’applique à en brouiller la frontière dans un travail plastique qui joue de la surimpression.
L’exposition présente ses travaux, notamment des affiches pour le théâtre, des séries d’images politiques Travaille d’abord tu t’amuseras ensuite, ainsi qu’une collection d’images On peut rêver, portrait des habitants d’un des quartiers nord de Marseille. Elle s’ouvre aussi à des réalisations de jeunes graphistes dont Vincent Perrottet aime le travail. Une belle occasion de se rincer l’œil !
Vincent PerrottetGraphiste indépendant, il est spécialisé dans la création d'identités visuelles, d'affiches et de publications pour des institutions culturelles et d'intérêt publique. Il étudie à l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs, section vidéo / cinéma. En 1983, il intègre le célèbre collectif Grapus jusqu'en 1989. À cette date, il co-fonde Les Graphistes Associés pour promouvoir un design graphique responsable en France. Pendant plusieurs années, il collabore avec Anette Lenz sur l'identité graphique de différents théâtres. Parallèlement, il est enseignant notamment à l’École Supérieure d’Art et de Design d’Amiens (ESAD) et à l’École d’art du Havre. Il participe à la direction artistique du Festival international de l’affiche et des arts graphiques de Chaumont de 2002 à 2009. Ses créations sont régulièrement exposées dans divers espaces publics et artistiques. |
Entretien avec Vincent Perrottet à lire > ici
Reportage de Vélizy TV à regarder > ici
Partage d'expériences > les visiteurs donnent leur avis