À l’adolescence, un monde se termine, un autre naît... Le firmament du collectif La Veronal touche à ce point de passage au sortir de l’enfance, le moment de bascule où la sensibilité et les émotions s’exacerbent avec une puissante acuité.
Dans un décor labyrinthique, cinq danseurs naviguent entre métavers, avatars et science-fiction, offrant à la jeunesse de puissants outils pour rêver à d’autres mondes. Marcos Morau nous attire aux frontières du réel avec une force impressionnante, anéantissant toute logique organique.
Marcos MorauFormé à Barcelone, Valencia et New York à la photographie, au mouvement et au théâtre, Marcos Morau dirige La Veronal en tant que metteur en scène, chorégraphe et concepteur de décors, de costumes et d'éclairages. Il voyage dans le monde entier pour présenter ses œuvres dans des festivals, des théâtres et diverses manifestations. Son langage est l’héritage du mouvement abstrait et du théâtre physique. Un langage corporel puissant basé sur l'anéantissement de toute logique organique qui dissèque le mouvement et le transforme en une identité unique. |