Quintette

Jann Gallois

mardi 13 février 20h30
Mercredi 14 février 20h30
50 min

SEMAINE HIP-HOP

atelier
dès 8 ans

© Gilles Vidal

Issue d’une famille de musiciens, ayant reçu une formation dès son plus jeune âge, Jann Gallois mêle la musicalité du mouvement et celle du son. Celle qui a choisi de bifurquer en devenant une danseuse hip-hop puis une chorégraphe, présente Quintette, une pièce pour cinq interprètes, qui réunit ses passions.

 

Pourquoi les gens s’unissent-ils et se désunissent-ils sans cesse ? Que ce soit au sein d’un couple ou à l’échelle des nations, l’union et la séparation semblent obéir à un cycle sans fin.
Ces questions inspirent à Jann Gallois une pièce qui relève d’un double défi, touchant à la composition chorégraphique et musicale à la fois. Elle considère que la danse est une musique qui se regarde, un chant du corps visuel et graphique.
En mettant en scène, en musique et en danse ses cinq interprètes, la chorégraphe prend un malin plaisir à exprimer toutes les combinaisons et possibilités d’union et de désunion qui s’offrent à elle.

 

Autour du spectacle

Atelier du regard
avec Delphine Bachacou
mercredi 14 février 19h
Tarif : 2€

Le quintette est un ensemble musical réunissant cinq musiciens, à la fois solistes et constitutifs du groupe, responsables d’un tout. L’atelier du regard porte ainsi sur les relations entre composition musicale et composition chorégraphique.

 

 

Chorégraphie Jann Gallois
Avec Maria Fonseca, Jann Gallois, Erik Lobelius, Amaury Réot et Aure Wachter
Musique Alexandre Bouvier et Grégoire Simon
Lumières Cyril Mulon
Costumes Marie-Cécile Viault
Regard extérieur Frédéric Le Van

 

Production Cie BurnOut
Coproduction Théâtre national de Chaillot, L’Arc-en-ciel Théâtre de Rungis, Ballet de l’Opéra national du Rhin – centre chorégraphique national à Mulhouse dans le cadre du dispositif Accueil Studio 2017, Festival de danse de Cannes, CDC Atelier de Paris – Carolyn Carlson, PÔLESUD – CDC de Strasbourg dans le cadre du dispositif Accueil Studio, centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne — Compagnie Käfig — direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil studio, CDC — Les Hivernales dans le cadre du dispositif Accueil Studio, Théâtre Louis Aragon – scène conventionnée pour la danse de Tremblay-en-France, La Briqueterie – CDC du Val-de-Marne, Escales danse en Val d’Oise, Théâtre de Suresnes Jean Vilar – Suresnes Cités Danse 2018, Théâtre des 2 Rives de Charenton-le-Pont, Réseau Créat’Yve — Réseau des Théâtres de villes des Yvelines, Le Prisme – centre de développement artistique de Saint- Quentin-en-Yvelines, Centre de la danse Pierre Doussaint, Les Mureaux — Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, département de la Seine-Saint-Denis

Soutiens région Île-de-France, Caisse des dépôts et consignations, Saint-Quentin-en-Yvelines, ARCADI Île-de-France

Accueil en résidence Le Pacifique – CDC de Grenoble, Espace Germinal de Fosses