De(s)génération

Amala Dianor
2017-05-23 21:00
1h

dès 12 ans
Les spectateurs peuvent assister également au spectacle Compact à 20h30

© Le Poulpe
© Le Poulpe
© Le Poulpe
© Le Poulpe

« Peace, Unity, Love, and Having Fun », la devise hip-hop qui transforme les vibrations de la vie quotidienne en énergie positive, est le point de départ de la création du chorégraphe Amala Dianor. Il souhaite y ajouter la bienveillance. Celle des aînés envers les plus jeunes, celle de l’apprentissage et de la solidarité entre individus, entre sexes, entre générations.
 

De(s)génération est un terrain d’expérimentation pour deux générations de danseurs hip-hop qui se rencontrent, se défient, mettent à l’épreuve la mémoire du mouvement et les évolutions qui le traversent. Les interprètes, tous excellents et reconnus dans les différents styles de ce mouvement multiple, jouent avec la virtuosité et la sensibilité de leurs danses dans un échange entre « écoles » : de la New school à la Old school, du monde des battles aux croisements des genres sur scènes, le tout dans une hymne joyeux célébrant la culture hip-hop. Une proposition qui vient avec légèreté raviver une lumière optimiste qui tend fréquemment à se voiler.
 

Chorégraphie Amala Dianor
avec la participation des danseurs
Assistante chorégraphe Rindra Rasoaveloson
Danseurs Gabin Nuissier, Brahim Bouchelaghem, Mathias Rassin, Admir Mirena, Sandrine Lescourant et Link Berthomieux
Musique Awir Leon
Lumières Xavier Lazarini

Production Compagnie Amala Dianor, Kaplan
Coproduction Théâtre Louis Aragon – scène conventionnée danse de Tremblayen- France, CNDC – Angers, le CCN de Créteil et du Val-de-Marne, La Villette et le Théâtre Paul Eluard de Bezons – scène conventionnée danse dans le cadre de la permanence artistique de la région Île-de-France
Avec le soutien de la DRAC Pays-de-la-Loire, le CCN de la Rochelle, ARCADI, la SPEDIDAM, la ville d’Angers