Dans la peau de Don Quichotte

La Cordonnerie

mardi 23 janvier 20h30
1h20

grande scène
dès 12 ans

© droits réservés

Ciné-spectacle d’après Cervantès, Dans la peau de Don Quichotte mêle théâtre, cinéma, musique et bruitages en direct.
Partez pour un voyage plein de rebondissements en compagnie d’un chevalier errant qui navigue entre réalité et imaginaire.

 

Décembre 1999. Michel Alonzo, la cinquantaine, est un bibliothécaire sans histoire, en charge de la modernisation des catalogues. Il est sur le point d’achever sa mission, mais le grand bug informatique de l’an 2000 menace de ramener le monde moderne au Moyen Âge. En un clic, nous voilà embarqué d’une bibliothèque municipale aux déserts espagnols. L’agent d’entretien devient Sancho, et la lectrice assidue une Dulcinée à conquérir…
Après avoir adapté Blanche-Neige et Hamlet, la Cordonnerie s’approprie cette fois-ci Don Quichotte, monument de la littérature européenne. Ce spectacle inventif apporte une nouvelle dimension à ce personnage qui n’est pas prêt de quitter l’imaginaire collectif !
 

 

Scénario, réalisation, mise en scène Samuel Hercule et Métilde Weyergans
Musique originale Timothée Jolly et Mathieu Ogier
Avec Samuel Hercule,
Timothée Jolly, Mathieu Ogier,
Philippe Vincenot

et Métilde Weyergans
(distribution en cours)

 

Production La Cordonnerie
Coproduction Théâtre de la Ville à Paris, Nouveau Théâtre de Montreuil – centre dramatique national, Théâtre de St-Quentin-en-Yvelines – scène nationale, Théâtre-Sénart – scène nationale, Théâtre de la Croix-Rousse de Lyon, Théâtre de Villefranche-sur-Saône, Le Granit – scène nationale de Belfort, L’Onde Théâtre Centre d’art de Vélizy-Villacoublay
La Cordonnerie est soutenue par la région Auvergne-Rhône-Alpes et le ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Auvergne-Rhône-Alpes