Strates et discontinuités
Commissariat : Sophie Auger
L’exposition Strates et discontinuités présente le travail d’artistes qui ont exploré ces phénomènes physiques et qui produisent des oeuvres attestant d’une réflexion profonde sur le paysage.
SAM 2 OCT : programme spécial Nuit Blanche - en partenariat avec La Maréchalerie, centre d'art contemporain
-16h La Maréchalerie : spectacle de Robyn Orlin/Sophiatou Kossoko et visite du montage de l'exposition de Vincent Ganivet
-18h au Micro Onde : Paul-Armand Gette, la compagnie Naomad et Sophie Auger interprètent Variations géologiques
Navette gratuite (A/R), départ Place de la Concorde. Réservation obligatoire au 06 12 77 88 90.
SAM 11 DEC (14h-17h) : table ronde Art et géologie, terrains d'expérimentation
Cette table ronde organisée par le centre d'art contemporain de l'Onde propose de faire la rencontre de professionnels : artistes, conservateurs et scientifiques, réunis pour nous faire découvrir des projets issus des sciences de la terre.
Intervenants :
Etienne Bernard, critique d'art et commissaire d'exposition, Nicolas Boulard, artiste et expert en vin, Julien Discrit, artiste, Cécile Gautheron, géochimiste et Olivier Masmonteil, artiste, Paul-Armand Gette, artiste et scientifique, et François Trèves, Président des Amis du Centre Pompidou et collectionneur des oeuvres de Gérard Singer.
A cette occasion, lancement de la revue Semaine n°43.10 Strates et discontinuités (ed.Analogues) traitant pour ce numero, de la relation de l'art à la géologie. Textes : Sophie Auger et Raphaël Brunel/ Images : interventions d'artistes.
Navette gratuite (A/R), départ Place de la Concorde, 13h15. Réservation recommandée au 06 19 77 32 89.
Production de l’Onde, Vélizy-Villacoublay


